Wanted : le rouge parfait

Je crois que si il y a bien quelque chose que j’adore dans le fait de me maquiller, c’est de porter du rouge à lèvres. Et j’en ai une belle collection ! En fait, je ne me maquille pas beaucoup, j’ai tenté le fond de teint mais je choppe vite des boutons avec et puis je ne suis pas super pro de l’application de tout ses produits (je retente bientôt pour voir). Pour les yeux, c’est toujours assez sobre car avec mes lunettes, pas questions de trop les maquiller, je trouve ça vite moche donc un peu de far, du liner et tout est bon. 10 minutes chrono pour me maquiller, parfois un peu d’anti-cernes et de crayon sur mes sourcils. Rien de foufou !

Mais le rouge à lèvre, c’est la vie. Non ? Le problème, c’est que je cherche toujours et à mon avis ce sera le car longtemps, le rouge parfait. Un rouge sombre, très sombre, qui ne tire pas sur le violet, qui est matte et qui tient bien sur les lèvres, avec une douce texture. Mais voilà, avec un prix raisonnable car je suis quand même un peu radine et comme il sera vite terminé, le tout n’est pas de claquer 40 balles dans un RAL, c’est pas ma prio… Sauf peut-être si il est définitivement parfait en tous points.

J’aime beaucoup les RAL de la marque Kiko et Nyx, d’ailleurs, ce sont même mes favoris ! Je connaissais Kiko depuis un moment et j’avais une boutique à deux pas du bureau lorsque je travaillais sur Boulogne, c’était donc parfait. Je me rappelle à l’époque avoir trouvé une couleur magnifique, pas la bonne mais sublime quand même. J’aurais dû en faire un stock car apparement, c’est fini, je ne le trouve plus ! Quand à Nyx, j’ai découvert cette marque ici, en Thaïlande. Enfin, sur Internet d’abord, depuis un moment mais je n’avais jamais testé leur produits, c’est d’ailleurs là-bas que j’ai trouvé un beau rouge à lèvre violet très sombre, j’avais du mal au début mais finalement je l’aime beaucoup, le soir avec une tenue chic / de soirée. Mama !

Je crois que niveau couleur il y a vraiment des périodes, bon aussi la tenue mais comme je porte beaucoup de couleur sombre, c’est rarement un soucis. Il faut juste trancher et se décider. Pour l’été je vais peut-être favoriser les roses à lèvres ou les rouges vifs, j’ai un beau « rose beurette » que j’adore (ou barbie / pétasse), de chez Kiko d’ailleurs et vraiment, je trouve que c’est le seul rose qui me convient. Quoi que… les rouge à lèvres sombres sont aussi parfait l’été puisque je ne porte que ça en Thaïlande et c’est l’été toute l’année !

Bref, je ne suis pas blogueuse beauté mais avec ma collection / passion pour les RAL je me suis dit « why not ? ». Donc pas de tuto make-up mais je vous mets ici mes rouges à lèvres favoris, ceux que je porte le plus.

Mes RAL favoris par teinte et par marque

Dans les teintes violette

Chez NYX :

  • Le Soft matte lip cream, teinte Copenhagen : j’adore l’odeur et la texture, et la tenue… et la couleur évidement,
  • Le Symply Vamp lip cream, teinte diablesse (que je ne trouve pas sur le site Fr) : un peu trop violet mais le soir avec une jolie tenue, ça passe.

Chez Kiko :

Dans les teintes rouges / rose

Chez Bourjois :

  • Le Grand Cru de la collection Rouge Velvet : couleur parfaite, tenue incroyable et bonne texture (sur le site il a l’air bien plus rose que rouge). J’ai bien envie de tester le « Joli Vin » (qui sur le site ressemble au miens… bon).

Chez Kiko :

  • Le Intensely Lavish n°9, qui n’est plus dispo : je l’aime trop, je le mets moins souvent pour l’économiser, tenue, couleur, texture, … #love, le 19 (Cherry) de la collection New Unlinited Stylo a l’air de s’en rapprocher,
  • Le rose beurette : il a pas de nom en vrai…, plus dispo non plus, mais on s’en rapproche du 127 de la collection Gossamer Emotion,
  • Un dernier, rouge intense (sans nom non plus, et sans dispo) : je le porte plus rarement ces derniers temps, mais j’aime beaucoup sa couleur et son fini mat, presque comme le Gossamer Emotion n°115.

Si vous aussi êtes à la recherche du rouge parfait, ou que vous l’avez trouvé, dites-le ! J’ai croisé sur le net le Rouge Noir de Make-up Forever, il faut absolument que je fasse un tour chez Sephopho en rentrant en France ! #MoneyMoney

1

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *