Passer un week-end à Khao Lak au Sud de la Thaïlande

Il y a maintenant un moment, lorsque je vivais encore en Thaïlande, toute la bande est parti se ressourcer à Khao Lak, dans la Province de Phang Nga au Sud de la Thaïlande et à environ 1h30 au Nord de Phuket. En fait, je dis « se ressourcer » mais nous sommes revenu fatigués et malades, mais bon, c’était un bon petit week-end qui me reste encore en mémoire aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour ça que je ressors cet article des tréfonds. Un week-end parfait en famille pendant lequel j’ai pu oublier un instant les préoccupation de l’époque. C’est un très bel endroit qui n’est pas assailli par les touristes, et ça : j’adore !

Si vous aimez un peu le cinéma, vous avez peut-être vu ce superbe film qui m’a fait pleurer (en même temps, quand on me connait… bon) : The Impossible. En fait je n’ai pas fait le rapprochement de suite, mais il se déroule ici et retrace la tragédie de 2004, quand Khao Lak a entièrement été détruit par un tsunami. Bref, passons à plu joyeux ! Cet endroit paradisiaque, et il m’en faut peu, m’a fait penser à Koh Yao Noi avec ses belles plages désertes. Quoi que, Khao Lak est encore plus magnifique !

Comment se rendre à Khao Lak depuis Phuket ?

En mini-van ! Nous sommes arrivés à Phuket dans l’après-midi en avion depuis Chiang Mai, dans la foulée, nous avons pris un van en direction de nos hôtels respectifs, tous proches les uns des autres et toujours face à la mer. Avant d’arriver aux hôtels, nous nous sommes arrêté sur un stand de location de scooter et en avons pris quelques uns pour le week-end, bien pratique ! Nous avons donc continué notre route jusqu’aux hôtels.

Pour circuler sur place, c’est simple ! Comme je vous le disais : location de scooter, c’est presque une coutume en Thaïlande (et même simplement en Asie), par contre si vous ne vous sentez pas d’en louer, vous pouvez simplement voir avec votre hôtel comment faire. Généralement il y a des vans / taxi à dispo pour les clients, donc vous pourrez en profiter aussi !

Où loger à Khaolak ?

Si vous souhaitez vous y rendre, il y a de superbes hôtels en bord de mer dont les prix sont raisonnables. Il existe des hôtels plus ou moins étoilés mais chacun dispose généralement de piscines et de plages privées pour le plus grand plaisir de leur client.

Orchid Beach Resort (3*)

Bon, peut-être plus raisonnables pour un week-end que pour 10 jours, il me semble que nous avons payer 50€ pour 2 nuits à l’hôtel Orchid Beach Resort. Un service au top dans mes souvenirs, et c’est important lorsque je me rends dans un 3 étoiles !L’hôtel dispose de 2 piscines et d’une plage privée, bien sympa si vous souhaitez chiller sans vous prendre la tête. Les chambres sont propres et les salles de bains avec, il y a une petite terrasse pour chaque chambre, idéal pour regarder les étoiles au soir.

Voir le prix et les disponibilités →

Khaolak Blue Lagoon Resort (4*)

Le reste des copains ont passé le week-end à Khaolak Blue Lagoon Resort, c’est un peu plus loin de notre hôtel et assez éloigné des autres d’ailleurs, ce qui rend le coin encore plus calme. Bien que dans mes souvenirs ce n’était pas bruyant sur place. Il y a également la mer de l’autre côté de l’hôtel, à seulement quelques pas, pas besoin de prendre la route pour aller se baigner sur la côte ! Je crois qu’on s’en tire pour la même gamme de prix. À quelques minutes seulement de la plage de sable blanc de Khuk Khak, il s’agit ici d’un hôtel 4 étoiles dont la réputation n’est plus à faire. En tout cas, personne n’a été déçu !

Voir le prix et les disponibilités →

The Heaven Khao Lak (5*)

Et le top du top, cet hôtel immense avec autant de piscine que de chambre : The Heaven Khao Lak. On passe au 5 étoiles ! Pour un week-end, pas besoin de scooter ou de voiture, vous pourrez presque vous rendre de la piscine à la mer et de la mer à la piscine en deux minutes à peine si vous prenez une chambre en bord de mer. La vue est agréable au réveil et le calme est bien plaisant. On peut même s’y baigner directement depuis son balcon, d’ailleurs on a fini dans cette immense piscine le dernier jour, squatage d’hôtel, c’était extra ! Mais c’est bon seulement si vous avez un gros budget pour votre séjour, on table sur du 280€ pour les 2 nuits, ce n’est pas la même chose qu’au Orchid Beach Resort, mais ce n’est pas non plus le même niveau !

Voir le prix et les disponibilités →

Où manger à Khao Lak ?

Cette fois-ci, contrairement à Pai où je peux vous recommander plusieurs restaurant, je ne saurais vous dire pour Khao Lak. En fait, simplement le soir nous nous sommes installé dans un restau sur la plage, il y a aussi tous ceux des hôtels mais le mieux je pense est d’en trouver un qui vous conviendra en bord de plage, plus agréable ! D’ailleurs, je vous déconseilles aussi d’aller en ville pour diner, il y a de bons restau (donc un italien que nous avons testé le dernier jour mais dont nous avons oublié le nom), mais ce n’est pas si agréable que le long de la baie !

Aussi, profitez d’être dans le Sud pour manger du poisson. Il est vraiment bon dans cette partie de la Thaïlande, contrairement au poisson du Nord qui est plutôt un poisson de rivière avec un goût terreux, que nous ne mangeons d’ailleurs jamais (sauf dans les gros restau où il est probablement importé du Sud).

Que faire à Khao Lak ?

Se baigner (et boire des bières)

Le jour de notre arrivée, à 18h : première baignade dans la mer avec ses gigantesques vagues que nous avons sautés comme des enfants. Je me suis revue un instant à 5 ans avec mon grand père à sauter par dessus des vaguelettes au Grau-du-roi. Après avoir bu quelques tasses, retour à l’hôtel pour se rafraichir et hop : direction un petit restaurant en bord mer, les pieds dans le sable et presque dans l’eau. Je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure période pour y aller, en avril lorsque nous y sommes parti il faisais très (trop ?) chaud, même si les soirées à Khao Lak sont moins étouffantes qu’à Chiang Mai. Bord de mer, merci !

Généralement les hôtels disposent de plages privées, mais vous pouvez aussi chercher un peu pour trouver d’autres petites plages cachées. Je suis certaine qu’il y en a de jolies ! D’ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre sur la Pak Weep Beach, la White beach ou encore la Bang Sak Beach (probablement toutes sur la carte), des plages authentiques comme pratiquement toutes celles de Khao Lak.

Une virée en bateau et de la plongée

Le second jour, nous avons fait une petite virée en bateau : alcool, sea food, musique ! Que demander de plus ? À oui ! Des coups de soleil peut-être ? Premier arrêt pour le déjeuner. Je me suis surprise à mettre un gilet pour aller à l’eau, la peur des eaux profondes est donc si forte ? Second arrêt sur une petite île où nous avons enfilé masque et tuba pour observer la vie marine en bord de plage. Avec des oursins é-nor-me ! Je ne crois pas en avoir vu depuis mes vacances en Bretagne lorsque j’avais genre… 10 ans. Et pour finir nous avons pêché (ou essayé, je vous laisse voir la technique dans la vidéo ci-dessous) avant de regarder le soleil se coucher au loin. Une journée parfaite.

Visiter la ferme aux papillons (Butterfly Farm Khao Lak)

Il s’agit d’une « ferme » où vous pouvez observer une belle collection d’orchidées, mais pas que ! Comme son nom l’indique, on peut y voir également de nombreux papillons, plus ou moins rare. Une activité que nous n’avons pas faite au court de notre séjour, mais si vous avez un peu de temps et envie de voir de magnifiques espèces de papillons, alors c’est l’occasion !

Se promener au parc national Lam Ru

Encore une activité que nous n’avons pas eu l’occasion de faire, une jolie balade au parc national Lam Ru. Il existe plusieurs options de visite, mais l’endroit à l’air vraiment joli et paisible. Il semble qu’il y ait de magnifiques coins de vue sur la baie, une fois que vous avez pu traverser cette magnifique jungle.

Voilà, vous savez tout ! Du moins tout ce que je sais ! Alors vous êtes prêt à partir vous dorer la pilule sous le soleil Thaïlandais ?

4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *