5:00

Il est 5:00, heure française, ça y est : on part pour les vacances ! Je ne sais pas pourquoi mais quand je dis que je vis et travaille en Thaïlande tout le monde pense que je suis en vacances toute l’année. Bon, je ne peux absolument pas vous contredire à 100%, mais on travaille aussi. Notre petite équipe bosse, mais on a quand même une vie plus cool, avec moins de stress et de plein d’autres choses négatives, bien moins même. Je vous raconterais plus tard comment se passent généralement nos journées mais elles sont dans 80% des cas bonnes et on termine souvent par un bon restau entre pote et une bonne bière, les soirs où on ne choisi pas d’aller faire la fête…

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui je pars en vacances en famille avec mon papa, mon petit frère et sa zouz (wsh), ce qui est franchement cool étant donné que nous ne sommes pas parti ensemble depuis si longtemps que je ne saurais situer dans le temps. Peut-être même qu’à cette époque je n’avais encore pas de poitrine et les poils des jambes commençaient seulement à pousser, pour vous dire comme c’est loin ! À l’époque on partait parfois à Capbreton dans les Landes, mais je n’ai pas trop de souvenir si ce n’est celui d’un fou qui ne faisait que passer devant notre location et nous qui jouions au diabolo (j’ai eu ma période hippie, ouais, et alors ?!). Sinon, nous partions dans une maison appartenant à la famille de mon grand-père, en Bretagne, à Treboul exactement. J’ai déjà plus de souvenirs de cette époque, on y pêchait le couteau… ce souvenir . Si on recommence (j’aimerais trop ça), je vous filmerais l’action, je trouvais ça trop marrant petite, je suis sûre qu’encore aujourd’hui ce serait le cas !

Mon Asus Zenfone Max et mon petit objectif fisheye offert par Cheerz : prête à faire 10 000 selies au bord de l'eau 😂

Mon Asus Zenfone Max et mon petit objectif fisheye offert par Cheerz : prête à faire 10 000 selfies au bord de l’eau 😂

Plus grande (avec des boobs et des poils donc, vous suivez ?) j’y étais même repartie, dans la même maison, avec mon copain de l’époque, il y a 5 ans, que le temps passe vite… Je l’aimais tellement cette petite maison, qui aujourd’hui n’est plus dans la famille, avec la petite plage à quelques minutes à pied en descendant les cheveux dans le vent, puis le port et la conserverie. Quand j’y repense je sens presque la brise Bretonne arriver… Je me souviens très bien du petit restaurant près du port, on y mangeait des crêpes, et le marché du matin où on allait acheter poisson frais et moules pour le repas du midi. Des moules marinières, j’en rêve ! Et cette longue balade à pied de Tréboul à Douarnenez qui avait eu raison de mes jambes encore belles à l’époque.

Aujourd’hui donc, nous sommes en partance imminente pour la Bretagne, toujours, mais pas dans cette petite maison, cette fois nous avons pris une petite location complète à Penmarch, près de Quimper dans le Finistère. Je ne connais pas du tout, mais mon père a l’air de connaitre et d’après Google image ce coin de la Bretagne n’a pas l’air dégueu. D’ailleurs, on aura beau dire qu’en Bretagne il pleut tout le temps, blablabla, c’est un pays magnifique (beh oui, un peu comme le Pays-Basque quoi… basques ou bretons avant d’être français) où il fait bon vivre. Canne à pêche, appareil photo, trépied, tong, maillot de bain, … un passage par Reims pour embarquer le petit frère et sa zouz puis c’est parti pour 7h de route. Vite, vite, je veux voir l’océan !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *