Brosse lissante MadameParis : mon coup de coeur

Il y a quelques années j’avais vu ces brosses lissantes (du moins ce types de brosses) circuler sur internet, à prix dérisoires et venant de sites chinois plus ou moins fiables. Avec mon boulot, j’ai eu l’opportunité de travailler très étroitement avec l’équipe produits / marketing, et donc de découvrir les brosses lissantes MadameParis (dites moi que le site est trop beau svp 😇,) car il en existe pas mal. À la différence du fer à lisser, on brosse ses cheveux, comme avec une brosse simple (il faut avant tout les démêler), gain de temps garanti et facilité d’utilisation en prime ! Bon, vous vous doutez bien que j’en ai profité pour toutes les tester, absolument toutes, et mon coup de coeur va à la brosse lissante Eva, l’une des dernières sorties, je trouve qu’elle est bien plus efficace que les autres sur mes cheveux pourris.

Efficace ou non sur les cheveux épais et bouclés ?

Je dois dire qu’au début j’avais un peu de mal, trop habituée au lisseur, mais en fait ça va tellement bien. J’ai les cheveux qui bouclent quand même assez bien, et surtout qui sont très épais. Un peu trop à mon goût même ! Et ce modèle Eva, effectivement, est bien efficace sur mon type de cheveux. Et heureusement car c’est un peu de but de la brosse, pouvoir lisser les cheveux de tous types, ou presque.

Le résultat est vraiment different du fer à lisser, la brosse lisse bien les cheveux mais elle conserve aussi leur volume naturel. Si vous aimez avoir les cheveux comme des baguettes, le lisseur ok, mais la brosse lissante non ! Pour ma part ça dépend des jours et de mon humeur, aussi de mon niveau de flemme pour me lisser les cheveux, quand il est élevé je choisis la brosse qui fait le boulot plus rapidement, sinon le lisseur. Alors je varie un peu, mais la brosse lissante laisse un joli volume naturel sur les cheveux, comme le ferait un brushing au sèche-cheveux, mais pour les femmes comme moi qui ne savent pas manier la brosse ronde et le sèche-cheveux, cet appareil est parfait !

C’est aussi un excellent complément au lisseur. Je ne sais pas ce que font mes cheveux la nuit, mais parfois je me réveille avec des sales traces, genre des mèches pliées. Du coup je fais chauffer ma brosse (en plus celle-ci chauffe relativement vite) et je passe un coup dans mes cheveux pour remettre tout ça bien en place. Et en quelques minutes, le tour est joué, je suis de nouveau présentable !

Voir le prix et tester la brosse →

Fonction ionique et auto-lock

Bon, je ne suis pas une experte des cheveux ni de la coiffure, mais cette brosse est tout de même équipée de la fonction ionique qui est un vrai plus pour les cheveux. Ce que j’aime par dessus tout c’est qu’il n’y a plus cet effet relou d’électricité statique, car quand on commence à se lisser les cheveux et qu’ils sont tout électriques, ce n’est pas bien pratique. Je suis sûre que vous en avez déjà fait l’expérience ?! Et bien sûr, avec cette fonction ionique, on dit aussi « adieu » aux frisottis. Encore qu’ils ne me gênent pas trop car je n’en ai pas vraiment avec mon lisseur habituel, mais j’aurais détesté les voir apparaitre !

Contrairement aux autres brosses, celle-ci se règle avec une molette, autant vous dire que vous avez vite fait de tourner la molette lorsque vous vous lissez les cheveux, sans faire exprès. Alors passer de 180 à 230°C sans le savoir, et risquer soit d’abimer vos cheveux, non merci ! Du coup, comme pour les autres brosses lissantes MadameParis, on retrouve la fonction « auto-lock » sur celle-ci, ce qui fait qu’au bout de quelques secondes vous ne pouvez plus changer la température. Pour déverrouiller, il suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton marche / arrêt, c’est très simple ! Comme ça aucun risque !

Un design trop joli !

Est-ce que je manque d’objectivité face aux produits de la marque ? Je serais capable de vous dire quelle brosse je trouve moche, ou non, alors je pense que ça va. Pour celle-ci, je la trouve très jolie, sa forme un peu carrée change des brosses rondes classiques, en plus la couleur noire matte et le touché est lisse sont parfaits. La brosse est très simple puisqu’elle est toute noire, avec simplement le logo MadameParis sur le manche. Sobre et épurée, tout ce que j’aime ! Le seul point « négatif » disons, est que la couleur ou la matière attrape pas mal la poussière, mais c’est un faut inconvénient car je pense que plus ou moins tout dans nos salles de bain attrape la poussière.

Dans la magnifique boite de la brosse Eva (toujours sobre, élégante et travaillée), il y a quelques accessoires comme l’indispensable pochette de rangement et de transport pour la brosse, un petit Keppy pour appliquer le vernis, une éponge pour appliquer le maquillage et 2 pinces pour les cheveux, indispensables aussi pour faire son brushing d’ailleurs ! Bon et bien sûr, une notice, mais elle n’est pas bien compliquée à utiliser, alors à moins de flipper de la casser en appuyant sur le seul bouton ou en tournant l’unique molette, vous ne devriez pas trop en avoir besoin (du moins pas après la première utilisation, si vraiment).

Mes conseils pour bien utiliser votre brosse lissante

Avant tout, il faut savoir que si même elle s’utilise comme une brosse, comme son nom l’indique, elle ne sert en aucun cas à démêler vos cheveux. Seulement à les lisser. Vous risqueriez seulement de vous faire mal et de vous arracher quelques cheveux. Ce serait dommage ! Il faut aussi bien noter que, comme un lisseur, les brosses lissantes s’utilisent sur cheveux secs uniquement ! Pas comme une brosse soufflante par exemple.

Voir le prix et tester la brosse →

  1. Brossez et démêlez bien vos cheveux avec votre brosse habituelle ou un peigne.
  2. Faites chauffer la brosse à une température correcte (moi je mets 230°C comme pour mon lisseur, mais je pense que c’est déjà beaucoup).
  3. Divisez vos cheveux en 3 ou 4 parties, il y a des pinces dans votre boite, utilisez-les !
  4. Commencez à lisser vos cheveux en passant lentement la brosse des racines aux pointes, 2 ou 3 passages suffisent largement. Contrairement au lisseur, vous pouvez largement prendre de plus grosses mèches de cheveux !
  5. Pour les racines du dessus, je mets la tête en bas et j’insiste bien sur les racines.

Gagnez une brosse lissante Eva, pour vous ou votre maman

Comme c’est la fête des mères, je vous propose de remporter une brosse lissante. Pour participer c’est simple, rendez-vous sur Facebook et suivez les indications ! Attention, ça ne dure que 24h !

2

1 commentaire

  1. Hello,
    J’hésite vraiment depuis quelque temps à acheter cette brosse lissante, car j’ai peur de ne pas avoir le même résultat qu’avec un fer à lisser. Toutefois, ton article me donne envie de faire cet achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *