Bretagne : 50 shades of blue

La Bretagne, ça vous gagne ! Contrairement à ce que j’entends tous les ans depuis toujours : non, il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne. Je ne suis pas bretonne mais je défends bien la beauté de cette région, aussi bien sous la pluie que sous le soleil. Après tout il ne pleut pas beaucoup plus qu’ailleurs en France, enfin je ne pense pas. En deux semaines nous avons eu seulement quelques heures de pluie, elles suivaient de grosses chaleurs, c’est donc logique, non ? Toujours est-il que même si la pluie est plutôt badante (mais pas plus relou que chez nous), le reste du temps, c’est super agréable. J’adore ce coin de la France, comme je le disais dans mon article sur les vacances.

pointe-du-van

concarneau-bleu-pantone

Se balader en bord de mer, se baigner quand la marrée remonte, marcher le long des sentiers de la Pointe du Van (ma préférée jusque là), aller au marché le matin, se rendre dans un vivier pour aller acheter de bons fruits de mer, manger des moules ou des crêpes, faire du cerf-volant, rencontrer ses amis sur les rochers et regarder le coucher de soleil rose, etc… Le tout au soleil, car même si on m’a affirmé que je ne bronzerais pas dans le Finistère, c’est faux, évidemment qu’on y bronze. D’ailleurs, je suis presque sûre que ma peau est capable de bronzer à l’ombre et sous la pluie, alors en Bretagne c’est izimagueule ! D’ailleurs, j’ai le bronzage parfait avec mon sublime maillot de bain, je rigole à chaque fois que je le vois dans le miroir, mais bon au final j’ai un beau teint et c’est ce qui m’importe #bitchplease.

phare-eckmuhl

On a beau critiquer notre pays, et même si je ne m’y sens plus à ma place pour le moment, la France regorge quand même de paysages magnifiques. Tout ce patrimoine que l’on fini par oublier alors qu’il est là depuis toujours. Je ne connais pas bien la France, je n’ai jamais trop visité, d’ailleurs je n’ai jamais trop visité d’autres pays non plus, mais je sais qu’il y a des petits trésors un peu partout dans notre pays. Et au delà des paysages on peut ressentir les différences culturelles de chaque régions, ou se rapprocher plus ou moins des traditions locales. Apprendre les histoires de chaque région, de chaque ville.

volet-bleu-rose-tremiere

hortensia-bleu

J’ai adoré ce petit séjour en Bretagne, même si mon moral et mes humeurs du moment ne sont pas toujours les meilleurs, je trouve ce coin de la France relaxant. Et au moment où mon article se publie, je suis au Maroc, je vous dirais bientôt si j’ai aimé ! En attendant, retrouvez moi sur Instagram, sur le compte Shades of (je vous fait un topo bientôt !).

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *