Ces belles rencontres – l’imbécile heureuse

Il y a ces gens, ces beaux gens, ces gens intéressants, ceux que l’on rencontre par hasard, ou non, et qui nous font nous sentir bien. Ces belles rencontres que l’on n’oubliera jamais car elles ont changé quelques choses en nous, ou simplement parce qu’elles nous ont apporté quelque chose. Ces belles personnes à qui l’on ne voudrait jamais dire au revoir, mais ce moment, qui arrive toujours un jour et nous serre le coeur, l’estomac, nous mouilles les yeux. Ces rencontres…

Je pense que ceux qui me connaissent le savent, quand je n’aime pas quelqu’un je le fais bien. C’est aussi le cas quand j’apprécie quelqu’un. J’ai sans aucun doute une tonne d’amour dans mon coeur à distribuer, et c’est ces belles personnes qui en profitent. Alors parfois, on tombe du haut de notre nuage quand un ami auquel on tient nous fait un sale coup, quand une histoire s’achève, mais jamais il ne faut regretter d’avoir donner de l’amour. Aussi bien en amour qu’en amitié, car finalement, le plus important est de vivre de belles choses, de bons moments.

Je vous parlais l’autre jour de Tinder, cette application de chasse et pêche, mais je ne me suis pas trop penchées sur les belles rencontres que l’on y fait, et pas seulement des rencontres intimes, bien au contraire ! Par exemple, il y a cet ancien démineur de la marine qui avait voyagé pendant 2 ans et demi après avoir été reformé suite à une blessure, un homme si intéressant de part son expérience professionnelle, son parcours, que son voyage durant lequel sa culture a seulement grandi et son apprentissage des langues avec (espagnol, italien, portugais, anglais, allemand, …). Puis il y a celui qui positive tout le temps et toutes circonstances, qui me dit que « tout va bien pour lui puisqu’il a la santé, sa famille, un toit et un travail », l’homme le plus positif que je connaisse, avec qui je peux avoir des discussions d’adulte et qui m’aide à me rappeler qu’effectivement : tout va bien même si je pense parfois le contraire.

asus

Puis il y a homme, cet architecte naval, qui a aussi voyagé et a lancé sa marque de bijoux (je vous en parlerais plus tard), plein d’ambitions et si positif, qui m’a reboosté dans mes petits projets perso sans le savoir, en qui je crois, que je compte aider, et qui est surement devenu l’un des hommes les plus importants de ma vie.

Ce collègue, ami et frère avec qui je passe mes journées, auprès de qui je peux me confier et avec qui avoir des discussions sensés est devenu important, en dehors de lui gratter la tête au moins 2 fois par jour ou de lui apporter de la brioche. Cette fille totalement différente de moi (et je m’entends assez mal avec les filles habituellement ahah), qui pourtant me permet chaque jour de relever la tête et d’avancer. Cet homme, ce patron ambitieux qui veut toujours aller au delà de ce que l’on sait faire, qui me motive toujours et me montre que non, contrairement à ce que l’on m’a toujours fait croire, je ne suis pas une bonne à rien, avec qui j’apprends chaque jour.

Cette nana, avec son accent du Pays Basque qui a de l’or dans les mains et a su faire de sa passion son métier, pleine de talent et d’avenir, toujours en vadrouille avec sa moitié, une des personnes les plus inspirantes que je connaisse. Ces deux filles, qui sont un peu plus que de simples amies, différentes mais pourtant si calmes et toujours de bons conseils, dans tous les domaines, surement parce qu’on a passé 1 an ensemble à se voir chaque jour. Il y a cet imbécile du lycée qui est simplement celui qui se rapproche le plus de « meilleur ami », avec qui je suis passée du stade guerre à paix au moins 100 fois en 10 ans. Et ceux que j’oublie..

Export / import de la vidéo dans une qualité de mierda, shit !

Puis il y a les autres, ces amis que je n’aurais jamais pensé appeler « amis », qui me font rire, m’aident malgré eux, avec qui j’ai développer une capacité d’auto-dérision que je ne savais même pas possible à tel point que j’hésite à l’ajouter à mon CV. Ceux avec qui je peux ne pas parler pendant des semaines, ne pas les voir pendant des mois (difficile quand ils sont en France et pas moi) et qui pourtant restent les mêmes.

Vous aussi vous avez ces gens dans votre vies ? Vous avez fait ce genre de rencontre auxquelles on ne s’attend pas mais qui finalement vont changer votre vie, même si ce n’est qu’une infime partie ? Ces gens à qui tu peux et veux tout donner.

0

2 commentaires

  1. Ça me fait penser à cette nenette à qui je me suis attachée si vite et que j’ai pourtant l’impression de connaître depuis toujours, qui m’inspire et avec qui j’adore papoter 🙂 Hâte de te revoir mon Panda <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *