5 bonnes raisons de passer Noël en Thaïlande

Ça y est, on est en décembre, J-25 avant Noël, et cette année 2017, je ne vais pas fêter Noēl en Thaïlande, et pourtant c’est bien là-bas que je préfère le célébrer. Chez nous, Noël n’a jamais été une super fête de famille, enfin s’en était une, mais jamais vraiment super. Toujours enclin aux reproches diverses, les seuls bons moments étaient le dessert et l’ouverture des cadeaux. Chez vous aussi ? Si c’est aussi votre cas, et simplement parce que Noël n’est pas forcement la meilleure période de l’année pour tout le monde, alors cet article peut vous plaire. J’ai eu envie de vous donner 5 bonnes raisons de fêter Noël en Thaïlande, bon ça me rend encore plus triste de ne pas y aller cette année…

1. C’est la meilleure période pour voyager en Thaïlande

Décembre est à mon sens la meilleure période pour voyager en Thaïlande, il fait chaud la journée, mais c’est vivable, et il fait bon le soir. On est entre la saison des pluies (la fin vers novembre, à Loy Kratong) et celle des fortes chaleurs (vers février, proche de Songkran). Je pense que les températures sont aux alentours des 25 degrés, par ici, peut-être un peu plus, mais pas beaucoup moins. En soit, une température parfaite pour profiter pleinement du séjour, du levé au couché ! Par contre, c’est aussi une période assez chère en terme de billets d’avion, pas loin des 1000€ si vous n’anticipez pas assez, bon je compte pour un vol sans escale ou avec une seule escale pas trop longue. Mais quand on prend 10 jours de congés on a pas franchement envie de passer plus de 24h dans un avion rien qu’à l’aller. Non ?

2. Pour fêter Noël en tongs

Comme je vous le disais, c’est une période parfaite au niveau des températures ! Si bien que vous pourrez fêter Noël en tongs, et oui, en tongs ! Bon c’est pas super sexy mais entre nous, c’est quand même bien confortable. Imaginez-vous vous promener en short, tongs et débardeur le jour de Noël dans les rues de Chiang Mai (ou sur une plage paradisiaque à Khao Lak). Pour le soir, privilégiez peut-être au moins des baskets pour les hommes et pourquoi pas des petites sandales à talons pour les femmes, vous pourrez plus facilement entrer dans les bars branchés. En tout cas, c’est enfin une bonne manière de passer Noël au chaud, et non en doudoune / écharpe !

3. Pour vivre Noël autrement

Bah oui, vous aimez peut-être vivre Noël dans une sorte de tradition. Du genre : la messe de Noël avec vos grands-parents, à écouter les chants chrétiens pendant des heures avant d’enfin aller manger de la dinde chez tonton en discutant de votre avenir professionnel. Encore faut-il que vous en ayez un… Peut-être que cette année vous avez envie de célébrer autrement. En Thaïlande il y a beaucoup d’expatriés, et de touristes, puis entre nous, les thaïs adorent fêter Noël également, même si ce n’est pas du tout dans leur culture. Vous pourrez donc voir de jolies décorations dans les villes (je m’appuies sur mon expérience à Chiang Mai), et croyez moi, les décorations de Noël sous un climat pareil, c’est encore plus beau. Les énormes sapins dehors, décorés de magnifiques boules et guirlandes, les centres commerciaux aux couleurs de Noël, … Moi je trouve ça magique ! Pour un Noël, vous pouvez donc réserver dans un excellent restaurant (du genre Baan A Din ou Chez Marco si vous êtes à Chiang Mai), fêter Noël dans un pays à 300% different et avec des gens géniaux. Oh et oui, le soir de Noël on peut aussi sortir faire la fête : dans un bar ou en boite. Autrement dit : rien à voir avec la France !

4. Pour rendre vos potes jaloux

Bon ça, si c’est pas une super bonne raison de fêter Noël en Thaïlande, je ne sais pas ce que c’est ! Evidemment que vos potes restés en France seront jaloux ! C’est pas le but principal mais c’est quand même un gros atout à ce séjour, non ? Mais le mieux reste encore de partir avec eux, après tout, vous allez déjà fêter Noël dans un pays asiatique et en tongs, vous pouvez bien pour une fois le faire avec vos potes et non pas avec votre famille. Quitte à bousculer la « tradition », autant le faire bien !

5. Parce que la Thaïlande c’est génial !

Bon là, je ne sais pas si vous connaissez déjà ce pays, mais si c’est le cas vous serez forcement d’accord avec moi : la Thaïlande, c’est génial ! Tout simplement. La culture locale, la bonté des gens, la beauté du pays, la bonne nourriture, le climat de décembre parfait, … et bien toutes les conditions sont clairement réunies pour que ce pays soit génial. Non ?!

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *